En rejoignant les Œuvres de Pen-Bron, vous intégrez une association reconnue d’utilité publique depuis 1893, qui agit chaque jour pour favoriser l’accompagnement de toute personne, dont l’intégrité physique ou mentale est diminuée de façon passagère ou définitive, soit d’origine génétique, soit sous l’effet de l’âge ou d’un accident.
Depuis plus de 130 ans, nos équipes, réparties dans 18 établissements et services sur le département de la Loire-Atlantique, travaillent au service d’objectifs collectifs, d’excellence et de bienveillance dans la prise charge des patients et des usagers.
Notre association se prépare, aujourd’hui, à relever de nombreux défis en lien avec :
Nous sommes à la recherche de candidats qui partagent nos valeurs humanistes, en termes de solidarité, respect de la personne, et d’équité. Nous nous impliquons, au quotidien, pour assurer les meilleures conditions de travail et permettre un sentiment d’accomplissement dans la vie professionnelle.
Si vous souhaitez rejoindre notre association, vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi (CDI, CDD, stage, alternance) et postuler en ligne. Nous étudierons également avec grande attention toute candidature spontanée.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.
salariés en moyenne
femmes et 15% hommes
de salariés de plus de 45 ans
des salariés ont plus de 5 ans d'ancienneté
de l’effectif est en temps complet
des temps partiel est un choix personnel
Dans le cadre de la convention collective nationale du 31 octobre 1951 (disponible à la consultation ici), nous disposons d’une grille de rémunération par fonction. L’association Œuvres de Pen-Bron est attachée au respect de cette grille et à l’organisation des primes et indemnités conventionnelles prévues par la CCN51 dite FEHAP, ce qui garantit l’égalité de traitement salarial de l’ensemble de nos salariés.
À cela s’ajoute une série d’avantages sociaux :
Au-delà de ces éléments, l’évolution de nos objectifs en Ressources Humaines nous amène à vouloir conjuguer efficacité et bienveillance. C’est pourquoi nous travaillons à développer des politiques sur la qualité de vie au travail et sur une réelle réflexion sur l’articulation « vie personnelle et vie professionnelle ».
65 métiers sont exercés au sein de l’association.
Découvrez lesquels et trouvez celui qui vous ressemble.
Nos métiers sont en constante évolution et nous sommes conscients que nos champs d’activités sont de plus en plus en attente de solutions de prise charge innovantes. C’est pourquoi nous sommes convaincus que dans la prochaine décennie, de nouvelles compétences devront être développées.
Notre ambition est de permettre à nos salariés d’avoir l’opportunité de parfaire et d’élargir leur expertise en ayant accès à de multiples formations.
Chaque année nous consacrons 2 % de notre masse salariale à la formation de nos équipes.
Entre 250 et 300 de nos professionnels participent annuellement à des formations collectives via notre Centre de Formation (lien vers page Centre de Formation).
À cela s’ajoute, une volonté d’accompagnement personnel du développement des connaissances et de l’employabilité de nos salariés, par un engagement sur des parcours individualisés.
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a prévu la mise en place d’un Index égalité professionnelle.
Cet outil permet de calculer l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, au travers de 5 indicateurs. La somme des résultats obtenus pour chacun des indicateurs donne une note sur 100 appelée Index dont le seuil ne doit pas être inférieur à 75/100 pour respecter nos obligations employeur de résultats en matière d’égalité salariale.
654 salariés au 31/12/2023
dont 556 femmes et 98 hommes
35/40 Écart de rémunération
20/20 Écart d‘augmentation individuelles
15/15 Écart des promotions
n/a Pourcentage de salariés augmentés au retour d‘un congé maternité
10/10 Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
94/100 Note globale de l‘index