Votre admission au centre se fait toujours suite à un avis médical soit par votre médecin traitant et/ou médecin spécialisé, soit suite à une hospitalisation.
À votre arrivée dans l’établissement, une secrétaire du service admission vous accueille, réalise votre entrée et, si besoin, complète avec vous votre dossier.
Lors de votre admission vous devez fournir obligatoirement les pièces suivantes :
Votre ambulancier vous accompagnera dans l’unité de soins où vous serez accueilli par le personnel du service, puis l’interne ou le médecin.
Le centre MPR Côte d’Amour est conventionné avec les organismes de sécurité sociale et les mutuelles complémentaires afin de vous permettre de bénéficier d’une dispense totale ou partielle d’avance des frais.
Une demande de prise en charge sera faite auprès de votre mutuelle pour :
Le Centre dispose de divers services d’hôtellerie pour agrémenter votre séjour dans l’établissement. Ces services sont des options pour vous apporter un confort supplémentaire, ils vous seront donc facturés en supplément. Renseigner-vous auprès de votre mutuelle pour connaitre leurs modalités éventuelles de remboursement.
Chaque chambre est équipée d’une salle d’eau avec douche et toilettes. Les chambres particulières sont facturées.
En cas de nécessité d’accueil ponctuel de proche, adressez-vous au cadre du service pour que nous étudions une solution envisageable en fonction du contexte.
Toutes les chambres sont équipées d’une ligne directe permettant de recevoir les communications.
Par respect pour le personnel et les autres patients, l’utilisation des téléphones portables est interdite dans les salles à manger et les lieux de soins.
Chaque chambre est équipée d’un téléviseur.
Vous avez la possibilité de vous connecter grâce au code WI-FI disponible à l’accueil du centre.
La navigation sur le internet doit être conforme aux valeurs de l’Association Œuvres de Pen-Bron.
Par ailleurs, l’établissement a l’obligation de tracer chaque navigation.
Sauf nécessité médicale, les repas sont servis dans la salle à manger de votre étage. Les menus vous sont proposés pour la semaine. Vous pouvez rencontrer une diététicienne sur prescription médicale, afin d’adapter votre régime alimentaire. Les régimes spéciaux ne sont admis que sur prescription médicale.
La traçabilité de l’origine des aliments et la qualité de tous les produits entrant dans la composition des menus sont respectées avec la plus grande rigueur pour garantir le respect de la sécurité.
La Direction de l’établissement décline toute responsabilité en cas d’introduction de denrées périssables ou de boissons. Ces denrées ne pourront en aucun cas, être stockées dans les offices alimentaires du service.
Les repas sont pris dans la salle à manger de l’unité de soins :
Le courrier est distribué à 10h à l’accueil, où la levée se fait également du lundi au vendredi à 8h30.
En plus de vos vêtements personnels, il vous est demandé de vous munir de :
Le linge doit être pris en charge par vos soins. Un traitement spécifique du linge est réalisé en cas de syndrome infectieux.
Il doit obligatoirement être marqué à votre nom et votre prénom par vos soins. Dans le cas contraire, l’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration.
Pour les patients dont la famille ne peut assurer l’entretien du linge, l’établissement propose le service de la laverie via un prestataire, lequel assure une prestation payante de lavage, séchage et pliage.
La responsabilité de l’établissement ne peut être engagée en cas de disparition des effets conservés par le patient.
La Direction recommande de déposer au coffre de l’établissement après inventaire : argent, objets de valeur, bijoux.
Tous dépôts et retraits sont possibles du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Elles sont autorisées à partir de 13h (en dehors des heures de soins et de rééducation). Elles sont interdites dans les salles à manger pendant les heures de repas sauf cas particulier.
Pour le respect des personnes accueillies, vos visiteurs sont priés de quitter l’établissement à 21h au plus tard.
Les samedis, dimanches et jours fériés, les visites sont possibles également le matin en dehors des heures de soins à partir de 11h.
Ponctuellement, le samedi ou le dimanche midi, un de vos proches peut déjeuner avec vous en chambre, e réservant et réglant son plateau auprès de l’accueil.
Vous trouverez des distributeurs de boissons chaudes, froides, à côté de l’accueil.
Il est également possible d’accéder à la Cafétéria du site d’Heinlex à proximité du centre.
Sur rendez-vous uniquement (à prendre à l’accueil) une coiffeuse se tient à votre disposition. Cette prestation est payable directement auprès de la coiffeuse.
Un point information est à votre disposition dans le hall d’accueil. Vous y trouverez, en libre-service, de la documentation « santé et pratique » ainsi qu’une liste d’associations que vous pouvez contacter.
Une boutique géré par notre partenaire Les Amis de Pen-Bron est accessible dans le hall de l’établissement ouvert entre 15h et 17h30.