Les Kichante : après deux années sans concert, ils reviennent pour une nouvelle prestation musicale

Le groupe Les Kichante de l’Association Œuvres de Pen-Bron sont impatients de retrouver la scène, le public, pour partager toutes leurs nouvelles créations musicales et offrir un moment de partage et d’évasion aux spectateurs.

A l’Institut Médico-Éducatif (IME) Alexis Ricordeau de Loireauxence, l’atelier chant proposé aux jeunes a tout de même perduré pendant la crise sanitaire, pour le plus grand bonheur des apprentis chanteurs et des professionnels !

Un exutoire idéal qui permet de s’arrêter pour respirer, d’évacuer les angoisses liées à la crise sanitaire et au confinement. L’atelier chant permet aux jeunes de s’exprimer mélodiquement dans la bonne humeur et la bienveillance. Ainsi, chacun garde le plaisir de vivre ses années d’enfance ou d’adolescence.

Un concert-spectacle inédit

Les 30 chanteurs, âgés de 8 à 23 ans, sont accompagnés par Romain Chupin (éducateur spécialisé), leur chef d’orchestre, au piano. Pour cette nouvelle série de concert-spectacle, les jeunes proposent de nouvelles créations musicales.

Au programme, un mélange de chansons drôles et émouvantes mais aussi pleines de rêve et quelques messages personnels pour mieux partager ce que les jeunes vivent dans une école nommée IME !

Soutenus par la municipalité de Loireauxence, Les Kichante bénéficieront de trois jours de résidence à l’Espace Alexandre Gautier de Varades pendant toute la durée des représentations et donneront deux grands concerts.

Deux dates prévues !

Un concert gratuit se tiendra le jeudi 23 juin, devant 400 élèves et autres établissements de la région. Le vendredi 24 juin à 20h30 aura lieu le concert ouvert à tous, également à l’Espace Alexandre Gautier de Loireauxence. Tous sont impatients de remonter sur scène !

 

©K’D’click

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.