17 Jan 2025 Centre MPR Côte d’Amour | Une boîte à livres
Quand l’ergothérapie devient synonyme de partage : une boîte à livres conçue par les patients du Centre MPR Côte d’Amour
Au Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) Côte d’Amour, un projet collectif a récemment vu le jour alliant créativité et solidarité. Entre septembre et octobre dernier, les patients de l’établissement se sont mobilisés lors de séances d’ergothérapie pour concrétiser une idée ambitieuse : la création d’une boîte à livres.
De la conception des plans à la découpe du bois, sans oublier l’assemblage et la peinture, chaque étape a été réalisée avec soin par les patients eux-mêmes. Un véritable travail collaboratif.
Mais cette boîte à livres est bien plus qu’un simple objet. Pensée comme un lieu d’échange et de découverte littéraire, elle est désormais à la disposition de tous les patients et professionnels du centre dans le hall d’accueil. Chacun peut y déposer ou emprunter des ouvrages pour découvrir de nouvelles lectures.
Sorry, the comment form is closed at this time.