Après-midi festif pour les Rendez-vous de l’Erdre au Centre SMR Le Bodio

Jeudi 6 juin, à l’occasion des Rendez-vous de l’Erdre, festival de jazz et de belle plaisance se déroulant tous les ans le long de la rivière de l’Erdre à Nantes, des notes de musique ont retenti au Centre SMR Le Bodio à Pontchâteau.

Pour la deuxième année, le Centre SMR Le Bodio a eu l’honneur d’accueillir un artiste emblématique des Rendez-vous de l’Erdre : Guillaume Hazebrouck. C’est sous un soleil radieux, que ce pianiste et compositeur talentueux a su captiver et émouvoir son public grâce à ses performances musicales.

Le festival Les Rendez-vous de l’Erdre est à la fois l’un des plus grands festivals de jazz en France et un rassemblement nautique rare. L’événement se déroule à Nantes et dans 14 autres villes de Loire-Atlantique, sur 86 kilomètres, le long de l’Erdre et du canal de Nantes à Brest.

L’événement, qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale, a réuni divers participants, parmi lesquels l’EHPAD des Ajoncs de Sainte-Reine-de-Bretagne, l’école-collège de la Ruche Bleue, les bénéficiaires de l’UFCV Insertion (une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire à but non lucratif), ainsi que les professionnels du Centre SMR Le Bodio.

Des échanges intergénérationnelle enrichissants ont ponctué cet après-midi, où chacun a pu partager un moment de détente et de plaisir musical. L’après-midi s’est conclue de manière gourmande et conviviale autour d’un goûter, avec un délicieux gâteau confectionné par les cuisiniers de l’établissement. Ce moment de partage a été particulièrement apprécié par tous les participants, laissant de beaux souvenirs et renforçant les liens entre tous.